Les romans de Florence Roche            

Cliquez sur un titre :

Les carnets d'Esther

 

Le jour où Esther Lescure, jeune femme ambitieuse, apprend que Bertrand, son père, vient d'être assassiné, toutes ses certitudes volent en éclat. Que cache le passé de celui qu'elle pensait connaître par coeur ?

Dès lors, elle n'aura qu'une idée en tête : retrouver le meurtrier présumé de son père, un certain Elzear Bensoussan. D'orignie juive, cet ancien ami et associé de Bertrand lui avait légué son entreprise de confection juste avant d'être déporté en juillet 1942. Esther part sur les traces de cet homme énigmatique qui ne lui inspire que de la haine. Son enquête va la plonger dans les plus obscures années de la Seconde Guerre mondiale et la conduire jusqu'à New York. Ce qu'elle découvrira en lisant le journal intime d'Elzear lui révélera une réalité complexe et terrible. Elzear, violoniste surdoué, a survécu au camp de la mort grâce à son talent mis au service des bourreaux. Cet homme qu'Esther pensait être un meurtrier se révélera un être d'exception au vécu douloureux. Leurs deux histoires vont s'imbriquer de façon inattendue et surprenante.

 

Une quête émouvante des origines. Une plongée au coeur de la Seconde Guerre au moment des rafles juives et dans les camps d'extermination. Une traque haletante à travers les continents.

Version France Loisirs

Sur le site france.loisirs.com

version épuisée en ligne